Verrine œuf mimosa


Verrine œuf mimosa

Pour Pâques, j’ai voulu faire des œufs mimosa en souvenir d’antan, mais je les ai présentés en verrine sur un lit de salade.

Pour 6 verrines :
-8 œufs
-1 boite de thon au naturel
– ciboulette fraîche
-6 feuilles de salade (Scarole)
-2 œufs pour la mayonnaise  maison


1-    Faire cuire les 8 œufs dans une casserole d’eau salée. Une fois durs, les sortir de l’eau et les plonger dans un saladier d’eau froide. Les laisser refroidir.
2-     Préparer la mayonnaise avec les 2 jaunes d’œufs, la moutarde (à température ambiante) ,un peu de vinaigre, un peu d’huile d’olive et de l’huile de tournesol. J’ai poivré, salé (un peu) et ajouter un peu d’ail pour relever.
3-    Ecaler les œufs durs, et séparer les blancs des jaunes.
4-    Dans un bol, couper les blancs en morceaux, pas trop petits, verser 2 belles cuillères  de mayo. Ajouter un peu de ciboulette coupée petit et poivrer.
5-    Dans  un autre bol, écraser à la fourchette 6 jaunes et garder 2 jaunes à part pour la déco finale.
6-    Rincer et égoutter le thon en boite au naturel et le mélanger aux jaunes d’œuf.
Couper un peu de ciboulette et ajouter 2 belles cuillères de mayonnaise.
7-    Dresser les verrines :
Couper la salade en petits morceaux et en garnir le  fond des verrines.
Ajouter un peu de mélange fait avec les blancs, puis un peu de mélange fait avec les jaunes.
Mettre une cuillère  à café de mayo.
Utiliser les 2 jaunes d’œufs restant : les passer à la moulinette au dessus des verrines pour finir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *